La prochaine histoire : la tienne?
On a aussi appris le dépassement de soi dans ce projet. J’ai une relation difficile avec la police et aller à leur rencontre c’était un challenge. J’ai aussi développé de la confiance en moi pour mes projets futurs.
A la base on était des inconnus et maintenant on partage des liens, je suis même devenu ami avec certains.
J’ai appris énormément, non seulement à écrire de l’humour, mais aussi à voir les situations bizarres ou absurdes avec des yeux différents. Mon français s’est aussi amélioré. J’ai plus de confiance en moi pour parler en public. Merci!
J’ai pu m’essayer pour la première fois au stand-up dans un cadre bienveillant et encourageant. Ca m’a permis de prendre confiance en moi et de monter sur scène grâce à la préparation et aux conseils de l’animateurice.
Magma c’est cool pour apprendre, s’informer, connaître des personnes et se sentir utile. Il y a toujours un truc nouveau à expérimenter et des belles rencontres à faire !
Grâce à Magma, j’ai développé une meilleure ouverture d’esprit et un nouveau regard critique sur la société d’aujourd’hui. Les chargé·es de projets sont à l’écoute, mais ce sont surtout les échanges riches et authentiques entre jeunes qui rendent cette expérience unique.
Pour moi, Magma est cette plateforme permettant aux jeunes d’origines et de cultures diverses à appréhender leurs préjugés mais aussi à repenser et voir le monde de façon différente.
Je suis une formation en vidéographie et j’avais besoin d’un endroit où mettre en pratique mes connaissances. Le MediaLab a été pour moi un super moment d’échange, de créativité et de connexion sociale. Cela m’a permis de découvrir et de mettre en valeur certaines de mes qualités dont je n’avais pas connaissance.
Chez Magma, on m’a tendu un micro sans jugement. J’ai pu rédiger un article, créer des podcasts en toute liberté, explorer des sujets qui me tenaient à cœur, avec un vrai cadre humain et bienveillant. C’est une asbl qui donne aux jeunes des outils concrets en audiovisuel et en journalisme citoyen, pour qu’on puisse raconter nos réalités, pas celles qu’on nous impose !